En cas de deuilQue faire lorsqu'un être cher décède ?

Peu après le décès d’un être cher, les proches doivent s’occuper de nombreuses choses d’ordre organisationnel. L’entreprise vous offre un service personnalisé et de qualité.

Prévenir un médecin

Si une personne décède à son domicile, il faut d’abord prévenir un médecin pour qu’il confirme officiellement le décès et délivre le certificat de décès. A l’hôpital ou dans un établissement de soins, les premières questions d’organisation sont traitées à partir de là.

Contacter les pompes funèbres

Contactez-nous ou l’entreprise de pompes funèbres de votre choix. Nous vous guiderons dans toutes les démarches de votre service funéraire et vous libérerons de tout fardeau afin de consacrer tout votre temps pour dire au revoir à l’être cher.

Préparez vos documents

Il s’agit notamment de la carte d’identité du défunt, du livret de famille ou du livret de mariage et, s’il est disponible, du permis de conduire. Dans le cas des personnes divorcées, il convient également d’annuler le certificat de divorce, et dans le cas des personnes veuves, le certificat de décès du conjoint décédé. Si possible, préparez également tous les documents relatifs à l’assurance décès.